Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)
Libertinage et autres plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Arrivé à 10 ça stimule
bien-être  EmptyAujourd'hui à 22:58 par alt184

» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
bien-être  EmptyAujourd'hui à 22:45 par isard

» Vos envies
bien-être  EmptyAujourd'hui à 22:00 par alt184

» Photos pas trop osées, juste invitantes
bien-être  EmptyAujourd'hui à 21:34 par Ezia

» A propos de certains "libertins" et des rencontres
bien-être  EmptyAujourd'hui à 19:09 par Belphégor

» Photos trop osées... juste provocantes
bien-être  EmptyAujourd'hui à 18:52 par Lucky

» Amours et Libertinage
bien-être  EmptyAujourd'hui à 18:50 par Christel22

» Le "Q" avant le "QI"
bien-être  EmptyAujourd'hui à 16:53 par SteeleHard

» Crise de la quarantaine : renouveau ou fin du couple ?
bien-être  EmptyAujourd'hui à 14:22 par Lifthrasir

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 2 Invisibles et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alt184, Christel22, isard, Lucky, SteeleHard

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 26 Avr 2024, 14:32
Statistiques
Nous avons 588 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miss_andre

Nos membres ont posté un total de 104984 messages dans 561 sujets
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

bien-être

+6
Belphégor
Lifthrasir
Christel22
isard
Myetdou
Unelouvefemme
10 participants

Aller en bas

bien-être  Empty bien-être

Message par Unelouvefemme Mer 01 Mai 2024, 16:00

la vie doit être fluide , fun et agréable ... pour ça, soyons dans le lâcher-prise, vivons le moment présent et écoutons notre intuition
sans prise de tête ni questions
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 374
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 66
Localisation : Morbihan

Belphégor, Christel22, isard, ptv, Lucky et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bien-être  Empty Re: bien-être

Message par Myetdou Mer 01 Mai 2024, 16:36

Vivre au jour le jour. Arrêtons de tout programmer. Si j'y arrivais
Myetdou
Myetdou

Messages : 238
Date d'inscription : 20/03/2024

Belphégor, Christel22, isard, ptv, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bien-être  Empty Re: bien-être

Message par isard Mer 01 Mai 2024, 17:11

La vie est trop courte pour ne pas être vécue pleinement
isard
isard

Messages : 9016
Date d'inscription : 25/11/2020

Belphégor, Christel22, ptv et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bien-être  Empty Re: bien-être

Message par Christel22 Mer 01 Mai 2024, 21:43

Mon intuition me trompe rarement. Cela ne m'empêche pas de prendre le temps de la réflexion, parce que je ne sais pas faire autrement !

Par contre, vivre au jour le jour, lorsque c'est possible ( absence des enfants), là je dis "oh que oui!", c'est tellement appréciable j'aime
Christel22
Christel22

Messages : 15494
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Belphégor, ptv, calinous for ever et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bien-être  Empty Re: bien-être

Message par isard Mer 01 Mai 2024, 21:56

Maintenant, comment arriver au bien-être ? Que recoupe cette notion ?

Parle-t-on d'un bien-être issu de l'hormone du plaisir, les endorphines, à la dopamine, à l'ocytocine ? Ou bien le bien-être en question est-il seulement le fruit d'un moment de relâchement ?

De multiples bien-être peuvent donc coexister, voire se trouver en opposition. Le bien-être de profiter du soleil, avachi dans un bain de soleil ou sur la pelouse, contre une proposition de créer de l'endorphine pour une activité que nous adorons.

Les messages supra parlent de vivre pleinement sa vie, d'en profiter tout le temps ou du moins au maximum de ce que nous pouvons, sans se prendre la tête et en profitant de l'instant présent. Carpe diem donc.

Mais est-ce cela le bien-être ? Nous sommes tous différents. Nous pouvons effectivement trouver un terrain d'entente sur une partie du bien-être, qui pourrait le caractériser, son pourquoi. Cependant, si nous ne creusons pas ce pourquoi, nous ne dégagerons pas la racine primaire du bien-être qu'il nous faut, nous serons suiveurs.
isard
isard

Messages : 9016
Date d'inscription : 25/11/2020

Belphégor, Christel22, Lifthrasir, ptv, calinous for ever, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bien-être  Empty Re: bien-être

Message par Christel22 Mer 01 Mai 2024, 22:03

Je reviendrai te lire plus tard, là ma tête, elle veut rien comprendre ! lol!
Christel22
Christel22

Messages : 15494
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Lucky et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bien-être  Empty Re: bien-être

Message par Lifthrasir Mer 01 Mai 2024, 22:46

Myetdou a écrit:Vivre au jour le jour. Arrêtons de tout programmer. Si j'y arrivais
Mais vivre au jour le jour est impossible à 100% dans notre société, rien que programmer un rv médical doit se prévoir bien en avance... Par contre s'ancrer dans le présent, prendre le temps d'observer, admirer, savourer...
Christel22 a écrit:Mon intuition me trompe rarement. Cela ne m'empêche pas de prendre le temps de la réflexion, parce que je ne sais pas faire autrement !

Par contre, vivre au jour le jour, lorsque c'est possible ( absence des enfants), là je dis "oh que oui!", c'est tellement appréciable j'aime
Je suis pareil, ma psy me le dit d'ailleurs, faites vous confiance, vous saviez même sans pouvoir l'expliquer... mais la réflexion est nécessaire tout de même pour se rassurer souvent.

Perso même sans enfant je ne vis pas complètement au jour le jour. Je programme mes rv persos pour me faire plaisir type massage/soin du visage ou coiffeur. Je profite en revanche pour vivre sans rythme horaire pour les repas/lever/coucher. On aime bien aussi en profiter pour se donner rv avec chéri Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est trop tard pour moi pour philosopher sur le bien être mais tes écrits m'ont fait penser à une phrase que je vois régulièrement en formation: "L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) définit la santé comme « un état de complet bien-être physique, mental et social, [qui] ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité » . La santé est ainsi prise en compte dans sa globalité. Elle est associée à la notion de bien-être."
Lifthrasir
Lifthrasir

Messages : 1134
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 43
Localisation : Poitou

Belphégor, Christel22, isard, Lucky et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bien-être  Empty Re: bien-être

Message par Unelouvefemme Mer 01 Mai 2024, 23:21

Christel22 a écrit:Je reviendrai te lire plus tard, là ma tête, elle veut rien comprendre ! lol!
assez philosophique mais bien développé 
à lire à tête reposée peut-être, oui  bien-être  577679337
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 374
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 66
Localisation : Morbihan

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bien-être  Empty Re: bien-être

Message par isard Mer 01 Mai 2024, 23:24

Lifthrasir a écrit:Je suis pareil, ma psy me le dit d'ailleurs, faites vous confiance, vous saviez même sans pouvoir l'expliquer... mais la réflexion est nécessaire tout de même pour se rassurer souvent.

Testé et approuvé à maintes reprises en vente, pour ne pas dire tout le temps, et démontré par la psychologie sociale.

Par exemple, quand tu vas chercher une nouvelle paire de lunettes, la première ou seconde paire de lunettes que tu essaieras, de la part de l'opticien, sera celle que tu achèteras. Alors oui, tu as un doute et tu veux en essayer d'autres, mais le choix inconscient est fait.
Pourquoi ? Parce qu'il connait ton besoin, il sait les verres qu'il mettra dessus et le résultat, il sait aussi comment les lunettes vont s'imbriquer sur ton visage. Soumission à l'autorité, peut-être, mais raisonnement clair pour te faire comprendre sûrement.
isard
isard

Messages : 9016
Date d'inscription : 25/11/2020

Lifthrasir, Lucky et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bien-être  Empty Re: bien-être

Message par Myetdou Jeu 02 Mai 2024, 04:21

Souvent utile le psy quand sa tête est pleine d'angoisse et qu'on y arrive plus.
Je me tourne souvent vers la méditation de pleine conscience. Ça me détend sur l'instant.
Un bon moyen d'etre biendans son corps et son esprit, c'est de retrouver son estime de soi. S'écouter et prendre soin de soi. Alors oui avec le boulot, les enfants, la maison, le conjoint....pas facile tous les jours. Mais prendre du temps pour soi de temps en temps, c'est important.
Myetdou
Myetdou

Messages : 238
Date d'inscription : 20/03/2024

Belphégor, Christel22, isard, ptv, Lucky, calinous for ever et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bien-être  Empty Re: bien-être

Message par Belphégor Jeu 02 Mai 2024, 08:04

le bien-être ?  
 
deux conditions pour y parvenir

- être en paix avec soi-même

et

- avec sa carcasse son corps qui "chouine", qui renâcle par moments.   bien-être  2295722016
Belphégor
Belphégor

Messages : 2577
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, ptv, Lucky, calinous for ever, Unelouvefemme et Myetdou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bien-être  Empty Re: bien-être

Message par Unelouvefemme Jeu 02 Mai 2024, 10:04

s'accepter telle que l'on est 
ne pas rejeter le reflet de son miroir
être bien dans sa tête pour être en accord avec son corps (qui renâcle, et oui, parfois)
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 374
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 66
Localisation : Morbihan

Belphégor, Christel22, Lucky, calinous for ever et Myetdou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bien-être  Empty Re: bien-être

Message par Lucky Jeu 02 Mai 2024, 10:55

La personnalité de chacun à un rôle important dans le bien-être. Certains se "suffisent à eux mêmes " le regard des autres les touchent peu. D'autres on besoin davantage d'échanges et de sentir qu'ils sont appréciés pour rester serein. Et bien sûre il y a tous ceux entre ces 2 extrêmes, qui selon l'humeur du jour, la confiance en soi, l'estime de soi, le regard et le climat avec les proches, l'âge....enfin le soleil environnant, auront plus ou moins besoin de recevoir des marques gratifiantes mais qui ne soient pas de complaisance ou démagogues..


Dernière édition par Lucky le Sam 04 Mai 2024, 07:25, édité 3 fois
Lucky
Lucky

Messages : 14631
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Belphégor, Christel22, calinous for ever, Darkgirl, marie55, Unelouvefemme et Myetdou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bien-être  Empty Re: bien-être

Message par marie55 Jeu 02 Mai 2024, 12:04

Unelouvefemme a écrit:s'accepter telle que l'on est 
ne pas rejeter le reflet de son miroir
être bien dans sa tête pour être en accord avec son corps (qui renâcle, et oui, parfois)

On se rejoint complètement !
marie55
marie55

Messages : 514
Date d'inscription : 31/12/2023
Age : 56
Localisation : Pays de Loire

Christel22, ptv, Lucky et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bien-être  Empty Re: bien-être

Message par Louve Jeu 09 Mai 2024, 22:43

Je n'ai pas tout lu mais dans mon cas le bien être c'est avoir ma propre bulle, je suis facilement évasive par conséquent.
Je peux me déconnecter facilement.

Il y a aussi le fait que je vis au jour le jour depuis plusieurs mois maintenant, histoire de ne plus me focaliser sur les jours avenirs, résultat, j'oublis tout ce qu'on me dit et j'ai du mal à me rappeler des choses importantes, trop l'habitude de vivre au jour le jour.

Donc je tente l'effet inverse, de me rappeler un peu que c'est bien de savoir certaines choses pour les prochains jours..

En faite, je me détache et je m'enferme dans mon cocon. Alors que le mieux pour aller bien c'est aller de l'avant ! Mais ça quand on a ses habitudes et qu'on aime pas le changement c'est dur de faire les choses correctement !
Louve
Louve

Messages : 360
Date d'inscription : 15/01/2021

isard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bien-être  Empty Re: bien-être

Message par ptv Jeu 09 Mai 2024, 23:44

Le bien être est par nature subjectif...
Donc de tout ce qui a été dit, tout le monde a raison pour ce qui le (la) concerne.
ptv
ptv

Messages : 3807
Date d'inscription : 04/12/2020
Localisation : Herault

Belphégor, Christel22, isard, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bien-être  Empty Re: bien-être

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum